Gyna, une jeune princesse, est à la tête du royaume de Gaia. Avec son amie Lina, elle s'occuppe tant bien que mal de ce royaume banal depuis la mort de ses parents, assassinés par son frère Alexian. Le jeu commence avec l'invasion de Gaia par des troupes de Centras, un royaume pourtant allié. Heureusement, Itchy, un de ces grands guerriers de la terre de Gaia, est de leur côté. Cette invasion, la recrudescence des monstres et l'agitation des Elfes vont pousser Gyna et Lina à aller enquêter au delà de leur royaume, en découvrir plus sur leurs pouvoirs cachés, sur une vieille légende, et sauver Gaia.
Origine du projet
D'où vient Gaia Story ?
Hé bien... Gaia. c'était d'abord un forum de discussion
http://p207.ezboard.com/bgaia34991 ) hébergé par Ezboard et tenu par
Gyna VelvetyStar. Assez populaire il y a quelques années, ce forum traitait de nombreux sujets (cinéma, musique, jeux-vidéos, mangas, BD) et il y avait surtout une ambiance conviviale entre les membres...
Streifer créa alors ce RPG avec pour héros les membres de ce forum et pas mal d'entre eux ont été enthousiasmé par ce projet.
A peine un mois plus tard, on avait déjà la possibilité de télécharger la première démo. (c'était un rapide, Streifer, à l'époque... ¬¬ )
Tout comme Eternal Eternia (précédent jeu de Streifer), l'histoire traite d'élus avec un grand potentiel latent, de guerriers superpuissants, de lutte entre archanges bon et mauvais... En fait, bien que Gaia Story soit une histoire nouvelle à ce moment là, il y a beaucoup de ressemblances entre les deux jeux. Cependant, la différence est évidemment les personnages, dont le caractère est en lien avec les membres du forum Gaia. (ainsi vous pouvez y trouver une Lina amoureuse, un DarkLord haineux et un Streifer dépourvu de sens de l'humour (lol)).
Après avoir sorti une troisième démo, Streifer a complètement revu son projet et de là est né Battle of Eternia. Bien que le nom et l'aspect graphique soient différents, l'histoire et l'univers sont restés quasiment identiques...