On prend des nouvelles de Zelda Creator, le projet de Falco
dont on avait déjà parlé visant à produire un éditeur qui permettrait de créer un jeu a-rpg dans l'esprit du premier The Legend of Zelda sur NES. Et il fait tranquillement son petit bonhomme de chemin.
En effet, le développeur
du jeu Inexistence (déjà mondialement reconnu) nous a fait part de l'aboutissement de certains objectifs. Tout d'abord, le systèmes d'actifs (semblables aux événements de RPG Maker) est quasiment complet et comporte toutes les actions principales nécessaires à un jeu, une lourde pierre ajoutée à l'édifice.

D'autre part, le système de scrolling (défilement de l'écran). Désormais, l'ensemble des écrans se disposeront les uns par rapport aux autres sur une immense carte du monde qui les regroupera tous. Même à sa taille maximale de 10240 pixels, les performances restent optimales.

Le scrolling pourra être paramétré selon les envies du créateur : ou bien entre chaque écran, comme dans le Zelda classique, ou bien continu, comme dans Zelda 3.
Cependant, le moteur, qui permettrait d'effectivement jouer au jeu, n'est pas encore prêt : l'auteur se concentre sur l'éditeur pour le moment. Créer son propre Zelda, c'est donc pour bientôt, mais dans un petit moment quand même. En attendant, il existe toujours ZQuest, moins simple, mais qu'on peut dès à présent
télécharger sur Guelnika.