Hivernal Par (Shadow gate)
Je savais que shadow gate était plutot doué en making, je savais aussi qu'il était plutot genre proffessionel dans son travail.
Ce que je ne savais pas, c'est que "Hivernal" me toucherait autant !!!
En effet, l'ambiance est plutot triste et très bien prononcée du début à la fin on peut ressentir la volonté et l'espoirs d'un jeune
garçon tentant de sauver sa mère prise d'une étrange maladie mortelle et ce depuis que le père de ce jeune garçon quitta ce monde.
Ulrik est donc un garçon dont je n'ai aucune idée de l'âge (puisque non précisé dans le jeu) qui se retrouve coincé dans un village
où l'hiver reste permanent depuis la mort de son père .
Pensez donc bien que les autres villageois, pris de panique fasse à cet évenement étrange, n'ont trouvé de mieu à faire par acquis de
conscience, que d'accuser le père défunt d'Ulrik de toutes les horribles choses qu'ils leur arrivent depuis sa mort .
Ce dernier étant depuis lors, considéré tel un sorcier, le jeune Ulrik et sa mère sont donc devenu, pour les autres villageois, une sorte de "complice"
fiancé au mal qu'incarnait le père d'Ulrik .
Quand vous jouez à Hivernal, vous vous sentez vraiment oppressé et désireux de changer la mentalité de tous ces gens qui ne savent
trouver que des prétextes pour ne pas avoir à affronter une réalité qu'il ne comprennent pas !
Autrement dit, il est très facile dans ce jeu de se mettre dans l'ambiance (d'injustice) dès le début .
J'ai été bluffé par les dialogues de ton projet Shadow gate.
Les maps sont elles aussi très belles et concordent bien l'une à l'autre.
Les musiques collent on ne peut mieu avec les décors et l'ambiance du jeu, je mettrais cependant un bémole au niveau de la
répétition de ces dernières...Bien qu'elles collent terriblement bien à l'ambiance, je les trouve fortement répetitives et de ce fait, si on
y fait vraiment attention, lassantes !
Ormis l'aspect graphique asser poussé je dois l'avouer, plusieurs sortes de minis-jeux sont également disponibles ! Plus sous formes
d'énigmes à résoudre ou de quête d'objets...Elle sont vraiment chouettes ! Pour une fois je ne me suis pas ennuier à chercher
pendant des heures, des objets improbables sur des cartes improbables :D
Un système très interessant de survie est également présent dans certaines zones du jeu, ramasser du bois, du silex, le faire bruler pour
pouvoir faire remonter sa jauge de vie... Etc ! Ah oui j'ai adoré la glissade sur la glace hihi.
Le meilleure moment selon moi reste quand même la FIN, une magnifique fin qui m'a presque donné la larme à l'oeil avec la musique de
Dolores O'riordan en fon sonor...Magnifique .
Je donnerais donc mon verdict sans plus tarder car je ne veux pas trop spoiler ce jeu que je vous invite tous à découvrir :
Scénario :
8/10 >Pas banale, cohérent, rebondissant, triste mais motivant....J'adore.
Graphisme :
8/10 > Très beau mais l'absence de monde extérieurs au village m'empêche un peu de savoir vraiment la note que je voudrais
attribuer quant à ton travail graphique. Le fait que certain endroit soit praticables alors qu'ils ne le devraient pas ne mérite pas un point en
moin mais mettre un
10/10 alors ce serait le jeu parfait...Tu vois ce que je veux dire ?
Musique :
7/10 > Collent très bien mais un peu lassantes de par leurs manque de variété. Cela dit, la dernière m'a vraiment plû et collait
superbement avec la scène finale.
Jouabilité :
7/10 > Exelente ! J'ai mis sept car : La difficulté, la barre de froid descend super vite :|
.De plus
certains arbres ou chpisets ont mal étés édités et du coup, on doit les détourner à chaques fois...
Programation :
7/10 > Aucun problème au niveau programation, aucun bug décellé, cependant, rien de bien IMPRESSIONANT à ce niveau je trouve.
Note globale :
37/50
Une note plus que satisfaisante pour un jeu qui n'était présenté que dans la cadre d'un concour mini rpg ! Je pense qu'il a sa place dans "le sanctuaire sacré"
désormais....Pas vous ? Non ? Bah c'est que vous ne l'avez pas encore éssayé
Félicitation Shadow Gate, ton jeu m'a beaucoup plû !
Durée de vie selon
KoZzY : ~1heure30