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Un jeu RPG Maker 2003, fait par Astram et Joe Monsters
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Type de jeu : Aventure
On commence par quoi ?
Hum... Si je pourrais reprocher que l'histoire laisse des points encore flous ( mais c'est normal, puisque tu as prévenu qu'une suite révélent justement ces passages encore obscurs était à venir, donc pas de soucis
) pas de reproches au niveau de l'originalité sur le scénario, d'autant plus que les membres du groupe, même si certains sont plus effacés que d'autres, donne quand même une impression de vie, une sympathie qui en ressort.
Je regrette juste un peu que certaines fois, on soit "directement" propulsé d'une scène à l'autre, sans une petite phase de dialogue serve de transition ( Notament dans les premiers chapitres : entre l'aterrissage et l'arrivée au quartier de yann, ça aurait été sympa de les voir, surpris, débarquer en France... ) Mais c'est sans doute quelques-uns de ces morceaux d'histoire que tu prévois de dévoiler dans la(les) suite(s)... ?
Les différents types de jeu permettent de varier l'aventure. Les combats ne sont pas une priorité ici, juste ce qu'il faut, mais de toute façon vu que que ce n'est pas un RPG classique "pur et dur", mais plutôt axé aventure, donc il rempli parfaitement ce qu'on lui demande !
Les phases de recherches/énigmes/refléxions ne sont pas insurmontables ( même si j'avoue avoir dû m'y reprendre à plusieurs fois pour certains passages avec les choix de réponses mutliples ! J'ajouterais que Carl est un boulet !
S'il fait des petits, celui-là, ce n'est pas la peine de m'en garder...
Mais il rempli parfaitement bien son rôle de contre-poid comique ! )
Le tout reste logique, donc accessible à tous.
Les charsets sont propre au jeu ? ( je demande car je ne les ai jamais vu sur d'autres jeux avant ? ) Si oui, ça donne un aspet unique au jeu. Et surtout, ça prouve que que tu as passé un temps monstre à les préparer, car il y a aussi les PNJ, chacun décomposé avec les 16 types de mouvements.
Par contre, mais bon, ce n'est pas génant, ça aurait été sympa d'illustrer les phases de dialogues où les personnages principaux interviennent avec une fenêtre de visage...
( Qui bien sûr devrait correspondre aux personnages... ) Mais autant pour les dessiner et les adapter en faceset, que pour les inclure maintenant, ça rentre plus dans le domaine du chiant
Et ce n'est pas forcément génant. Pas du tout, même...
Au niveau des musiques, elles sont adaptées aux situations. Dommage que l'on entende pas plus souvent le superbe thème des donjons de Shadow Hearts 2 - Covenant
( un de mes meilleurs souvenirs au niveau des jeux vidéos que j'ai parcouru en 2005 / 2006 )
Pour les fans de RPg ou de jeu vidéo en général, j'ai vu qu'il y a de nombreux clin d'oeil
Juste une question, toujours au sujet des clins d'oeil, mais cette fois-ci en dehors des jeux vidéos : Pour une des scènes finales, la scène elle-même, jusque dans les propos tenus, est similaire a la scène finale du manga "UFO Robo Grendizer" ( Goldorak, en France ) Je parle bien de la fin du manga, pas celle du dessin animé, totalement différente. Est-ce bien un clin d'oeil ou une totale coïncidence ? ( je demande, car je suis fan de Goldorak, et j'ai pris cela comme un clin d'oeil... )
Pour la durée de vie, tu annonçais 1 à 2h, mais moi je l'ai fait en 3h au moins... Attention, je ne dis pas du tout qu'il est "trop" long
J'ai toujours tendance à trouver les jeux trops courts ( quand ils me plaisent... et trop long si je les trouve chiant
) Là, ben ça aurait été mieux s'il avait été plus long, d'où une question :
En fouillant ( en fourbe
) dans le projet, j'ai vu qu'il y avait d'autres "chapitres"... ( dans un nom assez spécial
"Bonus à..." si mes souvenir sont bons...
) Sont-ils accessibles d'une certaine manière ou non ? ( du moins, dans la démo que j'ai )
Bref, comme je dis bien souvent, le but d'un jeu est de distraire le joueur, et si possible agréablement, et là... c'est réussi !
... De mon point de vue à moi, bien sûr !
Maintenant, à savoir si mon point de vue vaut quelque chose...