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Tests

Kenny sort de l'enfer (par Dark8744)

Kenny sort de l'enfer (par Dark8744)

Date : 02/04/2008
Auteur : Astram
Bon, je vais tester aujourd'hui l'un des premiers jeux de Dark8744, le nom du jeu s'apelle : "Kenny sors de l'enfer", allons voir cela. ^^

Image illustrative

Scénario

Le scénario du jeu est assez inéguale, disons que vers le début, il est sacrément simple et sans goût, mais vers le milieu du jeu, il commence à se passer pas mal de choses, d'évènements qui font que l'on ne peut plus vraiment décrocher du jeu. Par contre, il y a énormément de privates jokes sur la politique québécoise/culture québécoise, ce qui fait que le jeu pourrait malheureusement ne pas accrocher les non-québécois.

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Graphisme et Mapping

Les graphismes et le mapping du jeu est assez médiocre malheureusement, on a droit à un mapping très simple, et des graphismes assez moyen. Par contre, j'aime bien comment est géré le mapping ,cela renforce assez bien l'aspect "jeu" du jeu. ^^

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Musique et Son

Les musiques et les sons du jeux sont très bien choisis, les musiques ont été choisis de divers jeux vidéos comme Donkey Kong Country, Banjo Kazzoie, Zelda, Final Fantasy, etc...
Pour les bruitages, on a droit à des sons très bien, par contre comme le jeu est assez trash, on a droit à des sons de rots, de "pets" et de personnes qui vomi... ^^'
La majorité des musiques sont très bien choisis aux scènes du jeu.

GamePlay

Façon de jouer : Le jeu se joue de façon à ne jamais pouvoir retourner en arrière, à la manière d'un Mario Bros 1 et non comme un Zelda.

Les combats : Les combats sont en A-RPG, donc à la Zelda. Je trouve l'idée du système A-RPG très très original, faire qu'un ennemi ai un corps réel et un corps psychique. On dois tuer le corps réel (au passage, il ne nous fait aucunement mal), mais par contre, si l'on se fait toucher par le corps psychique, on se fait "téléporter" à un endroit, pas trop loin de la map.L'idée peut être très interessante, mais il y a un point noir, même un gros, c'est vraiment pas précis du tout. En gros, on a beaucoup de difficulté à toucher le corps réel, surtout quand il court très vite, et qu'ensuite on se fait toucher par le corps psychique. Mais pour compenser,les salles sont assez grandes bien heureusement.

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Petit détail : Dans le jeu, on ne peux pas réellement "mourir", on n'a pas de points de vies, donc quand on se fait toucher, on se fait téléporter à l'entrée de la salle. En fait, les seuls moments où vous pouvez mourir sont soit quand l'on touche certains pièges ou certains ennemis.

Phase Mini jeu : La majorité des mini-jeux sont très bien fait, et sont très amusant! Je me rapelle surtout du mini jeu de la montagne de neige, où on dois donc très vite descendre la montagne en ski pour ne pas mourir enseveli sous une avalanche! Il y a aussi d'autres Mini-Jeux très fun et tout aussi varier, comme des questions-réponses, des courses, des boss, etc...

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Durée de vie : Comptez environ entre 7 et 10 heures pour pouvoir finir le jeu au complet.

Notes

Subjectif

Scénario : 6.5/10
Graphismes et Mapping : 4.5/10
Musiques et Sons : 7.5/10
Gameplay : 6.5/10

Total : 25/40

Objectif

Scénario : 5/10
Graphismes et Mapping : 2.5/10
Musiques et Sons : 8/10
Gameplay : 3.5/10

Total : 19/40

Les PLUS

-Les Mini-Jeux.
-L'humour.
-Les héros très attachants,dont Kenny,Link et Zelda.
-Très vulgaire(Pour ceux qui aiment.)
-Les Privates Jokes québécoises.(Pour les québécois)
-Le jeu est très long.

Les MOINS

-Très vulgaire(Pour ceux qui n'aiment pas.)
-Les privates jokes québécoises omniprésentes qui peuvent rebutter les non-québécois.
-Le mapping très ,voir trop simple.
-La précision frustrante du A-RPG.

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