Titre du jeu : Knight Blade Story II
Créateur(s) : Relm
Type : RPG classique
Logiciel utilisé : RPG maker 2003
Test réalisé par : Choco-sama
Plus d'info ici : http://e-magination.jeun.fr/rpg-maker-2k-2k3-f10/knightblade-story-ii-t167.htm
État: Démo
Résumé: Knight Blade est un chat, tueur de démon. Aidé par ses amis, il parcours le monde pour le sauver du mal et pour affronter Seth, un chat maléfique.
Scénario: 8/10
Incarner un chat pourrait paraître initeressant, cependant, ce tueur de démon est assez charismatique. L'histoire, encore une fois, est de sauver le monde. Mais l'histoire nous offre de riche moment, entre le sauvetage d'une princesse, d'une protection d'un bateau (ou même discuter avec un canard)....
Ambiance: 7/10
Chaque lieu nous fait ressentir soit le calme, le stress ou encore la peur. Utilisant les RTP de RM2003, Relm a réussi à créer un graphisme attrayant, et un univers varié et intéressant.
Durée de vie: 7.5/10
Pour le moment, le projet n'est qu'en état de démo. Cependant, il est possible d'y jouer un bon nombre d'heure. Entre 5 à 7h de jeu. Il est donc possible d'une fois le jeu complet, les amateurs de jeux longs trouveront leur bonheur.
Gameplay: 8.5/10
Utilisant le système de base du logiciel (pour le combat), la créatrice à quand même rajouter diverses choses pour agrémenter le jeu. Il y a d'abord la possibilité de voir les monstres sur la map, laissant le choix au joueur de choix esquiver le monstre, soit de l'éliminer. Il y a aussi un système de jour/nuit (avec bien sur, matin et soir) qui provoque des changements de places des PNJ et des évènements en fonction du temps. Il y a aussi le mini-jeu de fouille, utile pour remplir son sac d'objets en tout genre. Puis il y a aussi la possibilité d'interagir avec les éléments en fonction d'objets-clés obtenus. Ainsi, il sera possible de couper une broussaille ou détruire un rocher pour augmenter les zones d'exploration.
Graphismes: 7/10
Relm a opté (pour le moment) du style RTP. La mapping est cohérent et très beau mais souffre parfois d'originalité, limité par les ressources de base. Cepepnda,t traverser le paysage n'est pas triste ou repoussant, au contraire, on reconnait une bonne qualité du level design, permettant "l'anti-ennui" du joueur (désolé de ce terme barbare!)
Note Général : 7.6/10 Très bon jeu, à tester de suite, et avec grand plaisir.
Points positifs :
- Scénario intéressant et original
- Personnages qu'on affectionne vite.
- Diverses quêtes et système augmentant le plaisir de jeu.
- Ambiance bonne et humour présent.
Points négatifs :
- Projet pas encore fini
- Les pics dans la tour qui peuvent tuer l'équipe sans prévenir.
- Parfois, le joueur peut se perdre...
- Le dragon a tendance à vite nous rattraper sur la worldmap.
Bugs ?: Aucun
Screens:
Spoiler: |
|
|
Avis personnel: Un projet que j'aime beaucoup. Le fait d'incarner des animaux est quelque chose qui m'attire énormément. L'univers me plait beaucoup, et j'ai hâte de continuer l'aventure.